1 – OUVERTURE /FERMETURE DES COURTS

Horaire d’été : 07h00 – 22h00

Horaire d’hiver : 09h00 – 16h00

2 – UTILISATION DES INSTALLATIONS

L’utilisation des Installations est exclusivement réservée aux membres cotisants ou aux visiteurs ayant réservé et acquitté la location du court.

En cas de pluie, il est recommandé d’attendre que les courts aient séchés avant de jouer.

Interdiction de jouer en cas de neige.

Eclairage des courts disponible au Club-house. L’éclairage des courts ne doit être enclenché que lorsque la luminosité ne permet plus le jeu.

L’éclairage est payant durant la saison d’hiver. Chaque membre souhaitant jouer durant l’hiver aux horaires nécessitant l’éclairage doit acquitter une cotisation supplémentaire de frs 100 X 1 membre/hiver.

Durée d’une partie de tennis : 60 minutes en simple comme en double. Cinq minutes avant la fin de l’heure, brosser le court et les lignes selon le schéma affiché à l’entrée des courts.

Des vestiaires & WC (H & F) sont à disposition. Il est demandé à chaque utilisateur de veiller au bon maintient et à la propreté de ces locaux. N.B. : Le T.C. Aigle décline toute responsabilité pour la perte et/ou le vol d’objets ou effets déposés dans les vestiaires.

Il est interdit de fumer sur les courts, dans le club-house, les vestiaires et les WC. Les coûts inhérents à toute dégradation du mobilier ou des équipements seront à la charge des contrevenants.

Une trousse de secours (first aid kit) est à disposition au Club-house.

3 – MUR ENTRAINEMENT

Le mur d’entraînement adossé à l’extérieur du club-house ne doit être utilisé que pour la pratique du tennis. Autres jeux interdits. Le TC Aigle n’assure aucune surveillance de cet équipement.

N.B. : Il est formellement interdit à quiconque de monter sur le toit du club-house pour y récupérer des balles ou objet s’y trouvant. Le T.C. Aigle décline toute responsabilité en cas de transgression de cette interdiction.

4 – TENUES & EQUIPEMENT DES JOUEURS

Tenue de tennis correcte exigée.

Sont proscrits les maillots et bermudas de bain, pantalon de type jeans ou randonnée, et les baskets de type « jogging ».

Chaussures de tennis obligatoires, semelles de type CLAY recommandées.

Il est interdit de jouer torse nu, ainsi que pieds nus ou en chaussettes.

Il est interdit de se changer sur les courts – Vestiaires obligatoires.

5 – ATTITUDE SUR LE COURT

Afin de montrer l’exemple à nos jeunes et de maintenir les standards de notre club, une attitude décente où le fairplay et la courtoisie prévalent est de rigueur sur les courts de T. C.Aigle

Notamment les éclats de voix, diverses invectives ou jurons doivent être évités afin de respecter la sérénité des autres joueurs et de préserver la tranquillité des personnes présentes au Club.

La consommation de nourriture chaude et/ou de sandwiches est proscrite sur les courts.

NB : Tout membre du comité du T.C. Aigle peut demander, s’il le juge justifié, à toute personne qui ne respecterait pas les recommandations en 4 & 5 ci-dessus de quitter le court à n’importe quel moment de la partie. En cas de récidive, une procédure d’exclusion du Club (sans remboursement de la cotisation) sera engagée.

Accompagnants : Les personnes ou parents accompagnant les joueurs et qui ne jouent pas eux-mêmes sont priés de ne pas entrer sur les courts mais d’utiliser les bancs et sofas sur la terrasse de la buvette ou de se tenir à l’extérieur des grillages côté parking s’ils souhaitent assister au jeux. Ceci s’applique également durant les activités de l’Ecole de Tennis et pour les compétitions ayant lieu au Club. En cas de rencontre Interclub, les dispositions de SwissTennis prévalent.

6 – ANIMAUX DOMESTIQUES

Interdits sur les courts et dans les vestiaires/WC. Tolérés tenus en laisse sur la terrasse et au club-house. Tout incident impliquant un animal domestique sera de la responsabilité de son propriétaire.

7.1 - RÉSERVATIONS – MEMBRES

Les réservations s’effectuent exclusivement sur le site :

www.tcaigle.ch >> réservation online

Chaque membre possède un code personnel lui permettant de s’identifier sur le site, et d’effectuer une réservation en indiquant le(s) membre(s) avec le(s)quel(s) il joue. Ce code n’est pas transmissible et ne peux être utilisé que par son titulaire.

Chaque membre ne peut réserver qu’un maximum de 2 x 1 heure non consécutives par période de 7 jours successifs.

Tout joueur doit préalablement réserver avant d’entrer sur le court.

Dans le cas ou des joueurs souhaite rester sur le même court à la fin de leur réservation, ils ont l’obligation de réserver l’heure suivante.

Lors de la réservation, il est interdit d’utiliser le nom d’un autre membre pour réserver ou bloquer un court. Si ce cas est constaté, le comité pourra annuler cette réservation sans préavis.

Chaque membre ne peut utiliser son code que pour une réservation le concernant, et les membres ayant réservés doivent être présents sur le court durant l’heure réservée, ou effectuer l’annulation au plus tôt en cas de changement.

7.2. - RÉSERVATIONS INVITES & NON-MEMBRES

Les membres peuvent inviter à jouer des non-membres en utilisant l’option Invité Non-membre lors du processus de réservation sur www.tcaigle.ch.

Tout membre jouant avec un invité non-membre devra en inscrire les détails sur le livre des invitations disponible au Club-house. La somme de 10fr par heure est payable sur place si l’un des membres du comité est présent, ou fera l’objet d’une facturation selon les détails inscrits sur le livre des invitations.

Il est interdit pour tout membre n’ayant pas de partenaire de réserver un court en utilisant l’option Invité Non-membre dans le seul but de bloquer une période par anticipation. Une telle réservation engendrera une facturation de fr.20.00 à régler par le membre ayant réservé.

Les courts peuvent être réservés à l’avance par le comité sur certaines périodes pour le déroulement de toutes les compétitions et rencontres interclubs auxquels le Club participe, ainsi que pour des club events et pour les activités de l’Ecole de Tennis.

Les non-membres peuvent réserver auprès de l’UCI et de l’OT d’Aigle, au prix de fr.20 par heure/court. Ils doivent s’acquitter du montant de la location du court avant le début de la partie.

Pour toute période réservée et non utilisée ( et n’ayant pas été annulée avant l’horaire) par des non-membres ou par des membres + Invité Non-membre, le montant de la location (ou de l’invitation) est dû.

7.3 - RÉSERVATIONS JUNIORS ET CADETS (NB : une surveillance des courts n’est pas assurée)

Juniors (13-18 ans)

Même conditions que pour les adultes membres.

Cadets (12 ans et moins)

Pas de jeu sans la présence sur les installations d’un parent ou d’un adulte responsable.

NB : Le comité du TC Aigle conserve l’option d’annuler une réservation sans préavis s’il est flagrant que l’une des règles ci-dessus (7.1 > 7.3) n’est pas respectée au détriment de la bonne disponibilité des courts.

En cas de récidive, une procédure d’exclusion du Club (sans remboursement de la cotisation) sera engagée.

8 – ECOLE DE TENNIS

Seuls les professeurs et entraîneurs titulaires du T.C. Aigle, et les moniteurs agréés par l’Ecole de Tennis du Club, sont autorisés à donner des leçons, pratiquer des entraînements ou organiser des camps sur les terrains de tennis du T.C. Aigle.

Tout entraînement, leçon, ou toute forme de jeu soumis à honoraires qui seraient pratiqués sur les installations du T.C. Aigle par quiconque (professeur diplômé ou non) sont interdits.

Des cours collectifs, des leçons individuelles ainsi que des entraînements juniors performance sont organisés à des dates et horaires réservées par le comité et l’école de tennis qui ont toute latitude pour organiser et modifier le planning à cet effet.

L’école de tennis peut en outre organiser des camps de tennis durant les périodes de vacances.

L’école de tennis peut agréer des moniteurs adjoints pour toutes les activités qu’elle développe.

9 – BUVETTE

La buvette du T.C.Aigle n’est pas ouverte au public.

L’utilisation de la buvette et la consommation de boissons et de nourriture en vente sont réservées aux membres du T.C.Aigle.

Par extension, la consommation de boissons et de nourriture en vente à la buvette sont tolérées pour les non-membres et invités pratiquant le tennis sur les installations, ainsi que pour les accompagnants de joueurs, y compris dans le cadre des activités développées par le T.C Aigle (tournois, manifestations, école de tennis, entraînements).

Le pique-nique est interdit sur les installations lors de manifestations organisés par le Club.

N.B. : Les restrictions légales de vente et de consommation de boissons alcoolisées sont affichées au bar.

10 – ACCES AUX INSTALLATIONS

Chaque membre du T.C.Aigle possède un code d’accès lui permettant d’ouvrir, en utilisant le pavé électronique :

A – la grille d’entrée

B – la porte d’accès du club-house

C – les 2 vestiaires (H&F)

Pour ce qui concerne B et C ci-dessus, chacun doit assurer la fermeture sécurisée des portes (en tapant leur code +Val) lorsque qu’il quitte ces locaux.

Les non-membres ayant réservé par l’intermédiaire de l’UCI ou l’OT disposent d’un code d’accès qui est désactivé automatiquement après usage.

N.B. : Dans le cas du non-paiement de la cotisation et/ou de la licence, ou pour tout autre litige le justifiant, le comité du T.C.Aigle se réserve le droit de désactiver le code du(des) membre(s) contrevenant(s).

11 – RESPONSABILITE – MODIFICATION DU REGLEMENT INTERNE

Les membres du Comité du T.C. Aigle, collectivement ou individuellement, ainsi que les entraîneurs titulaires et moniteurs agréés de l’école de tennis du T.C. Aigle déclinent toute responsabilité pour tout vol, blessure, incident de toute sorte intervenant lors des parties ou des activités développées sur l’ensemble des installations du T.C. Aigle, ou lors de la simple présence de quiconque sur les installations et/ou à la buvette.

Le présent règlement s’applique pour toute personne présente sur les installations (membre, non-membre visiteur, accompagnant, fournisseur etc.)

Le comité du T.C. Aigle se réserve le droit de modifier et/ou compléter le présent règlement en tout temps et sans préavis.